750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
27 décembre 2009

paniers gourmands 2009

Je commence tout d'abord par vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes de fin d'années !! Et je vous présente également mes petits paniers gourmands de cette année. Chaque année je les réalise avec l'aide de ma petite soeur pour pouvoir en faire plein plein et en offrir à la famille et aux proches. Voilà ce que nous avons fait !

DSCN1235

Les biscuits aux amandes :

DSCN1241

Pour 15 à 20 biscuits :

* 250g de poudre d'amandes

* 125g de sucre glace + un peu pour le décor

* 2 jaunes d'oeufs

*15 à 20 amandes entières

* (40g de beurre, j'ai rajouté du beurre car ma pâte était bien trop friable)

Préparation :

* Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace.

* Incorporer les jaunes d'oeufs et mélanger bien la pâte.

* Sur un plan de travail façonner des petites boules de pâte de la taille d'une noix et aplatissez-les. Rouler les dans un peu de sucre glace et enfoncer deube amande entière au centre.

* Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser cuire 15 à 20 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Biscuits à la poudre de noisettes

DSCN1239

Pour + de 40 biscuits :

* 270g de farine

* 150g de beurre ramolli

* 90g de sucre glace

* 45g de poudre de noisettes

* 2 oeufs

* 1 pincée de sel

Pour le glaçage :

* 2 càs de jus de citron + du sucre glace

Préparation :

Faites ramolllir légèrement le beurre au micro-ondes. Dans un saladier travailler au fouet le beure avec le sucre glace, ajouter ensuite la poudre de noisettes, l'oeuf, la farine et la pincée de sel.

Travailler la pâte du bout des doigts, former une boule et laissez-la reposer au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 210°C. Etaler la pâte au rouleau sur 3 mm d'épaisseur. Découper la pâte avec des emporte-pièces de diffférentes formes. Déposer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10/15 min. Laisser les biscuits refroidir.

Pour le glaçage, mélanger le jus de citron avec le sucre galce afin d'obtenir une pâte blanche un peu épaisse. Etaler le glaçage à l'aide d'une petite cuillère. Laisser sécher et conserver ensuite les biscuits dans une boite en plastique ou en métal.

Publicité
Commentaires
L
waouhhhhhh qu'est ce qu'ils ont beau tes paniers gourmands !! ils portent bien leur nom ceux la ;-)<br /> miam miam<br /> bisous bisous et bonne année ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité