750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
8 novembre 2009

courgettes rondes farcies

Oulala ! ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un petit billet ! :) Alors voilà des petites courgettes qui changent des traditionnelles tomates farcies. Dommage que je n'avais que 3 courgettes, il me restait de la farce pour en faire une quatrième, je vous mets donc la recette pour 4 courgettes.

DSCN1206

Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 courgettes rondes

* 400g de chair à saucisse pas trop grasse (ou du steak haché)

* 1 échalote et 1 gousse d'ail

* 100g de chapelure

* poivre, sel, herbes de provence

Préparation :

* Préchauffer le four à 180°C. Couper le chapeau de chaque courgette et les évider à l'aide d'une cuillère. Passer contenu des courgettes au mixer avec la chair à saucisse (moi je ne l'ai pas fait pour aller plus vite)

* Dans une poële faire revenir l'échalote et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite la pulpe de courgette et la chair à saucisse mixée. Laisser revenir et ajouter la chapelure, le sel, le poivre et les herbes de provence.

* Mettre les courgettes dans un plat allant au four et les remplir de la farce. Enfourner pour 30 min à 180°C

Publicité
Commentaires
K
Un joli nom pour un blog très agréable à visiter, j'y reviendrai souvent. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Newsletter
Publicité