750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
14 septembre 2009

tarte épinards ricotta

DSCN1128

DSCN1126

Ingrédients :

* 1 pâte brisée

* 250g de ricotta

* 500g d'épinards (frais)

* 2 oeufs

* 10cl de crème liquide

* quelques pignons de pin

Préparation :

* Préchauffer le four à 180°C. Equetter et laver les épinards. Les faire cuire dans un grand volume d'eau puis les égoutter une fois près.

* Mélanger la ricotta, la crème liquide et les oeufs ensemble. Saler, poivrer. Incorporer les épinards à la préparation à base de ricotta.

* Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte et y verser le mélange. Parsemer de quelques pignons de pin et enfourner 25-30 min.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la ricotta et j'adore les épinards. Cette tarte ne peut que me plaire.<br /> Bonne journée<br /> chrys
C
J'adore les épinards en branches, il m'arrive de faire des lasagnes épinards ricotta, mais en tarte je n'y aurai même pas penser, très bonne idée.
C
Bonjour Manon,<br /> Merci de ton passage sur mon blog, contente de faire ta connaissance, je m'en vais de ce pas découvrir ton blog.<br /> Belle journée*
Publicité
Newsletter
Publicité