bulle de framboise

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★

27 août 2009

terrine de saumon

Un truc tout simplement génial ! D"après une recette trouvée chez "torchons et serviettes"

terrine_de_saumon__2_

Ingrédients pour 10 personnes :

* 750g de saumon frais (j'ai mis 5 pavés surgelés décongelés la veille)

* 4 oeufs

* 30cl de crème liquide

* 225g de saumon fumé

* sel, poivre, 1/2 c. à c. de paprika, de la ciboulette et du persil

Préparation :

* Mettre tous les ingrédients SAUF le saumon fumé dans le bol d'un mixeur. Le mélange doit avoir une consistance assez épaisse.

* Verser 1/3 du mélange dans un moule à manquer. Recouvrir de tranches de saumon fumé, puis verser à nouveau 1/3 de la préparation et répéter l'opération avec le saumon fumé.Verser le dernier 1/3 de la préparation.

* Mettre le moule à manquer dans un plat rempli d'eau. (Attention, un plat à bords assez hauts est préférable pour une cuisson au bain-marie uniforme!) Recouvrir d'une feuille d'aluminium et faire cuire 1h15 puis 5 minutes supplémentaires en enlevant l'alu. La cuisson est bonne lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche, néanmoins la terrine peut rendre un peu d'eau en plantant le couteau dedans, si cela est léger elle disparaîtra en refroidissant, sinon, poursuivre la cuisson quelques minutes de plus.

* Mettre la terrine au frigo plusieurs heures, la démouler et la servir accompagnée d'une mayonnaise! Il est tout à fait possible de réaliser la terrine la veille pour le lendemain.

Posté par bulledeframboise à 19:48 - plaisir salé - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire