750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
14 avril 2009

renversé à l'ananas

Un classique savoureux pour 12 gourmands !!

DSCN0191

Pour le réaliser :

* 1 petite boite d'ananas

* 30 morceaux de sucre

* 4 oeufs

* 150g de sucre

* 200g de beurre

* 200g de farine

* 1 sachet de levure chimique

(* Un peu d'eau de fleur d'oranger)

Préparation :

* Dans une petite casserole, préparer le caramel avec les 30 morceaux de sucre imbibés d'eau. Lorsqu'il est bien doré, le répartir dans un moule à manqué beurré.

*  Répartir les tranches d'ananas dans le fond du moule sur le caramel

* Dans un récipient travailler le beurre mou avec le sucre en poudre. Le mélange doit être onctueux. Incorporer ensuite l'un après l'autre les oeufs entiers. Incoporer petit à petit la farine et la levure (et l'eau de fleur d'oranger), s'il vous reste des morceaux d'ananas, les ajouter à la pâte.

* Verser cette préparation dans le moule puis faire cuire à four moyen pendant 40-45 min environ. Laisser refroidir le gâteau, puis le démouler.

Publicité
Commentaires
N
chez moi aussi, c'est un grand classique par contre je ne fais pas le caramel avant, il se fait "tout seul" pendant la cuisson du gâteau.<br /> je beurre bien mon moule et je sucre bien le moule comme quand on farine le moule, je pose mes tranches d'ananas, je verse la pâte de mon gâteau et à la sortie du four je pique le gâteau et verse le jus de la boîte d'ananas pour éviter qu'il soit trop sec. et je le retourne de suite le résultat est le même que sur votre photos.
L
Un classique chez moi aussi mais dont on ne se lasse pas !
Publicité
Newsletter
Publicité