750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
28 février 2009

gratin de pommes de terre et poulet

Ou comment terminer un reste de poulet roti !! Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, un résultat pas mal du tout !!

gratin_de_pommes_de_terre_et_poulet__2_

Ingrédients :

* Environ 8 pommes de terre (en fonction de leur taille)

* reste de poulet (où des filets)

* 1 oignon

* de l'ail

* un peu de beurre

* 15g de farine

* 1 petite brique de crème liquide (20cl)

* emmental râpé

* sel, poivre, noix de muscade

Préparation :

* Préchauffer le four à 190°C. Faire revenir l'oignon et l'ail avec un peu d'huile d'olive

* Disposer une couche de rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin (moi je les avais faites cuire avant, mais ce n'était pas vraiment une bonne idée, elles se sont toutes cassées après !). Ajouter la moitié d'oignon et d'ail, et la moitié de votre reste de poulet (ou des filets préalablement cuient). Déposer quelques noisettes de beurre sur l'ensemble. Recommencer l'opération : pommes de terre, oignon, ...

* Saler, poivrer, et ajouter un peu de noix de muscade. Saupoudrer un peu de farine et ajouter la crème. Finir en recouvrant le tout d'emmental râpé.

* Cuire 45min au four à 190°C jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.

Bon Appétit !!

gratin_de_pommes_de_terre_et_poulet__3_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité