750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
2 février 2009

Tarte au citron

DSCN0104

Ingrédients (pour 8 personnes) :

* 1 pâte sablée

* 150g de sucre

* 4 oeufs

* 1 cuil. à café de farine

* 2 citrons

Réalisation :

* Faire cuire au four le fond de tarte pendant 20 min à 210°C

* Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes. Travailler les jaunes avec la moitié du sucre pour obtenir une crème mousseuse. Ajouter le zeste de citron râpé, le jus de 2 citron et la farine en travaillant avec une cuillière en bois.

* Faire cuire cette crème au bain-marie en remuant jusqu'à ce qu'elle épaississe (15min environ). Retirer du feu.

* Monter les blancs en neige très ferme. Ajouter le reste du sucre. Verser le tout dans la crème par petites quantités, en incorporant délicatement.

* Garnisser de cette prépation la pâte cuite. Enfourner 10 à 15 min à 240°C. La crème monte légèrement et retombe un peu en refroidissant.

Publicité
Commentaires
E
La tarte au citron est une de mes préférées, et je n'en fais jamais... va falloir que je me lance!
A
Cette tarte au citron est très jolie je trouve ! En plus, j'adore ce dessert ! =P<br /> Merci de ton chaleureux et gentil passage sur mon blog, ça m'a fait très plaisir et m'a permis de découvrir le tien ! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité