bulle de framboise

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★

30 janvier 2009

trianon

voilà ma petite fierté réalisée à l'occasion de mon anniversaire !! un vrai délice qui reste assez facile à réaliser et dont le résultat est pas mal du tout !!

DSCN0100

Pour le réaliser j'ai utilisé deux recettes trouvée ici et

Ingrédients :

Pour la dacquoise :
* 90 g de noisettes en poudre
* 100 g de sucre glace
* 3 blancs d’œuf
* 35 g de sucre

Pour le praliné feuilleté :
* 200g de pralinoise
   * 9 petits paquets de crêpes dentelles
   * 40 g de pralin

Pour la mousse au chocolat :
* 400 ml de crème fleurette à 30%
* 200g de chocolat

Réalisation:

La daquoise :

* Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, en incorporant petit à petit le sucre en poudre. Incorporer délicatement le mélange noisettes en poudre et sucre glace. Recouvrir une plaque à patisserie de papier sulfurisé, y poser un cercke à patisserie de 22cm et répartir l'appareil à l'intérieur. Enfourner environ 25 min à 165°C. Laisser refroidir la daquoise puis la démouler

Le praliné feuilleté :

* Faire fondre la pralinoise dans une petite casserole à feu doux. Pendant ce temps, écraser grossièrement les crèpes dentelles. Les ajouter avec le pralin dans la pralinoise fondue.

La mousse au chocolat :

* Faire fondre le chocolat à feu doux. (Placer environ 10 min au congélateur (ou au frigo) un récipient, les fouets). Pendant ce temps, monter la crème très froide en chantilly bien ferme. Incorporer peu à peu la chantilly au chocolat fondu.

Montage :

* Placer la daquoise sur un plat, l'entourer d'un cercle de pâtisserie. Etaler le praliné feuilleté sur la daquoise en fine couche. Laisser prendre au frais environ 30min afin que le praliné durcisse un peu. Terminer le montage en recouvrant le praliné de la mousse au chocolat. Réserver au frais toute une nuit filmer. Démouler le trianon le lendemain matin.

DSCN0109

Je vous mets une photo juste pour avoir une petite idée de la texture. C'est sûr que la photo n'est pas très esthétique, mais je vous assure que le trianon était délicieux !!

Posté par bulledeframboise à 22:15 - gâteaux - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Tu as de quoi en être fière car il est très réussi ton trianon ! Bravo ! Que de bonnes choses pour fêter ton anniversaire dis donc !

    Posté par Amélie, 22 février 2009 à 13:17
  • ha!!oui mais ce gâteau est mortellleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee miam!

    Posté par lia022, 26 février 2009 à 11:02
  • Je confirme ce gâteau est divin !

    Posté par chocolatatout, 28 février 2009 à 15:39
  • Je l'ai déjà réalisé moi aussi mais avec une mousse au chocolat sans chantilly. C'est vraie que ce dessert est une véritable tuerie !
    Contente d'avoir découvert ton blog

    Posté par Lénaïc, 22 avril 2009 à 20:34

Poster un commentaire