750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
1 mars 2008

Tarte à la rhubarbe

En l'honneur d'un anniversaire, j'ai eu l'idée de faire ce dessert que j'adore mais qui malheureusement est victime d'à priori ! Pourtant ce fuit est délicieux !!
Je tiens également à remercier Mr P*c*r* qui m'est d'une grande aide en cette période de l'année. (Et oui, je suis trop friande de fruits rouges qui ne sont pas vraiment de saison, ni la rhubarbe d'ailleurs !)


tarte___la_rhubarbe_2__10__1


Les quelques ingrédients :

* 1 pâte sablée
* 1 kg de rhubarbe
* 50 g de beurre
* 200 g de sucre
* 4 blancs d'oeufs
* 30 g de poudre d'amande
* 1 sachet de sucre vanillé


Ensuite, on retrousse ses manches !


* Epelucher et tailler la rhubarbe en gros dés.
* Faire fondre le beurre et y ajouter la rhubarbe. Faire cuire vivement quelques minutes. Faire attention : la préparation ne contienne pas trop d'eau, sinon la tarte ne se tiendra pas bien.
* Ajouter en fin de cuisson 150 g de sucre et le sachet de sucre vanillé.
* Placer la pâte sablée dans un moule et la faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes à 200°C.
* Batter les blancs en neige bien ferme avec les 50 g de sucre restant.
* Saupoudrer le fond de tarte avec la poudre d'amande. Y déposer la rhubarbe et répartir la meringue à l'aide d'une poche à douille.
* Faire dorer la meringue quelques minutes au four.

tarte___la_rhubarbe_2

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup le mélange rhubarbe meringue. Ca fait recette très alsacienne.
F
J'adore la rhubarbe!!! Ta meringue semble parfaite!!! J'aurais aimé voir l'intérieur et surtout la gouter. Bravo!
V
Très belle tarte et qui ne doit pas être mauvaise du tout...
Publicité
Newsletter
Publicité