750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bulle de framboise
8 décembre 2007

Bûche de Noël

noel_2006_038

Voici ma bûche de Noël dernier. Rien de très compliqué un simple roulé avec une ganache au chocolat.
En ces périodes de fêtes qui approchent à grand pas je vous propose la recette

Les petites courses pour 6 personnes :

Pour le roulé :

* 4 oeufs
* 125g de sucre
* 100g de farine
* 50g de beurre
* 1 sachet de levure


Pour la ganache :

* 125g de chocolat noir
* 100g de crème épaisse

* _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ *

Hé hop, on met le tablier !


C'est parti pour la préparation du gâteau
Travailler les jaunes avec le sucre. Incorporer la farine, le beurre (fondu) et la levure. On monte ensuite les blancs en neige et on les ajoute à l'appareil. Etaler sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 250°C pendant 8 min en surveillant la coloration !!


A partir de là les méthodes sont diverses et variées pour roulé le gâteau. Personnellement, je préfère réaliser la ganache pendant que la gâteau cuit, laisser tiédir le gâteau quelques instants à sa sortie du four et étaler la ganache suivante :

Sinon, il manquerait comme un petit quelques chose ...

Faire fondre le chocolat au bain marie et y ajouter la crème épaisse ... (c'était très compliquuer ... ;) !)

Il suffit une fois le gâteau roulé de l'ensaucissoner dans du filme transparent et après refroidissemnt de la placer au frigo

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette idée pour noel, je vais pouvoir faire ma première buche ed noel!!!!<br /> <br /> bon week end
Publicité
Newsletter
Publicité